1 –Nous ne demandons que les données nécessaires
Les données que nous collectons sont, notamment, selon les cas :
· Vos prénom et nom
· Raison sociale
· Votre adresse email
· Votre adresse de facturation et/ou de livraison
· Votre numéro de téléphone
· L’adresse IP de l’ordinateur depuis lequel vous vous connectez à notre site Internet
Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre commande (panier, paiement, préparation de commande, livraison, avis ou demandes d’informations et conseils sur votre commande) et permettant de vous informer de nos nouveautés (newsletter) vous sont demandées. Les données à caractère personnel collectées sur notre site sont les suivantes :
- Ouverture du compte utilisateur : les données recueillies concernent le nom, le prénom, l’adresse électronique.
- Connexion : lors de la connexion de l’utilisateur à notre site, sont enregistrées ses coordonnées, la durée de connexion, la localisation et les données relatives au paiement
- Profil : l’utilisation des services proposés par notre site internet permet de renseigner un profil qui peut inclure différentes informations dont l’adresse, le numéro de téléphone et adresse mail.
2 – Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées
Vos données ne sont pas vendues ou louées à des tiers. Nous collectons vos données personnelles nous-mêmes, de manière transparente, lors des moments clefs de notre relation avec vous (création de compte, passage de commande, demande d’information ou de conseil, service Client, etc.…). Les destinataires de vos données sont : - Le personnel chargé de traiter la relation Client et les demandes de conseils, des services administratifs, des services logistiques et informatiques
- Le personnel habilité des partenaires : prestataires informatiques, livreurs, cabinet d’experts comptables. Ils sont soumis contractuellement à un niveau au moins égal à celui de MAGYO 3D au respect des exigences en matière de traitement de données à caractère personnel. Seules les données nécessaires à la finalité poursuivie seront communiquées.
3- Vous avez le contrôle sur vos données
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Rendez-vous sur www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel et de demander leur rectification ou suppression Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité des données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel pour vous informer de nos nouveautés. Vous pouvez à tout moment vous opposer aux sollicitations effectuées dans ce cadre, selon les modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser. Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations par les actions suivantes en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chacun de nos e-mails et adresser un mail à notre webmaster.
Dans tous les cas, pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par, MYAGO 3D vous pouvez nous contacter MYAGO 3D, Relations clients, 5 rue Roland Garros, Local E, 41000 Blois ou par messagerie : Contact@myago3d.fr
4- Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire
La durée de conservation de vos données sont les suivantes : - 3 ans maximum les coordonnées d’un client qui ne répond à aucune sollicitation ;
- Le temps de réalisation de l’opération de paiement lors d’un achat sur internet s’agissant des coordonnées de la carte bancaire du client, puis pendant 13 mois en archivage intermédiaire en cas de contestation du paiement. ;
- Tous les 13 mois, nous demandons le consentement des visiteurs pour le traitement des cookies.
- 10 ans : La conservation des documents comptables est de 10 ans à compter de la clôture de l’exercice. Cela concerne par exemple les livres et registres comptables (livre journal, grand livre, livre d’inventaire…) ainsi que les pièces justificatives (bon de commande, de livraison ou de réception, facture client et fournisseur…).
- Nos newsletters : la durée de votre abonnement ou trois ans si vous ne répondez pas à aucune sollicitation
5- Vos choix concernant vos cookies
Des cookies sont utilisés sur notre site pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ; l’utilisateur a la possibilité de les désactiver à partir des paramètres de son navigateur. - Pour le navigateur FIREFOX – Cliquer sur le bouton de MENU et sélectionner « Options ». – Sélectionner le panneau Vie privée et sécurité et se rendre à la section Historique. – Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation choisir : Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. – Cocher la case Accepter les cookies pour activer les cookies, ou la décocher pour les désactiver.
- Pour le navigateur SAFARI – Choisir le menu Édition : Préférences. – Cliquer sur Sécurité. – Cliquer sur Afficher les cookies. – Spécifier si et quand Safari doit accepter les cookies des sites web.
- Pour le navigateur GOOGLE CHROME – Dans l’angle supérieur droit, cliquer sur Paramètres. – En bas, cliquer sur Paramètres avancés. – Dans la section Confidentialité et sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. – Cliquer sur Cookies. – Dans la section Ensemble des cookies et données de site, cliquer sur Tout supprimer. – Confirmer la suppression en cliquant sur Tout effacer.
- Pour le navigateur INTERNET EXPLORER – Sélectionner le bouton Outils, puis – > Options Internet. – Sélectionner l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres, déplacer le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquer sur OK.
Vous avez cependant la possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsque vous visitez un site. Pour tout savoir sur vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée de la Cnil http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/ Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (systématiquement, ponctuellement ou selon leur émetteur). La configuration de chaque navigateur est différente. Pour savoir comment procéder, rendez-vous dans le menu d’aide de votre navigateur ou dans les paramètres de ce dernier. Attention, votre paramétrage peut modifier votre navigation sur Internet et les conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Les conseils de la Cnil pour maîtriser les cookies : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/ Nous émettons deux types de cookies Un premier type pour : mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site internet (inscription ou accès à un compte). Un second type pour : la mesure d’audience qualitatives et quantitatives de notre site (Google Analytics) afin d’établir des statistiques de fréquentation et d’utilisation des différents éléments de notre site (contenus visités, rubriques…) et nous permettre d’améliorer nos contenus et services. Si vous avez accepté dans votre navigateur l’enregistrement de cookies, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié.
Ols y seront lisibles uniquement par leur émetteur. Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement de nos services, notamment pour réaliser un paiement sur notre site. Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre navigateur, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.