Que peut apporter MYAGO 3D aux industries ?
De nos jours dans l’industrie, on cherche à réduire le nombre de pièces défectueuses / de rebut afin de baisser les coûts de production et d’obtenir une meilleure productivité.
MYAGO 3D vous accompagne pour trouver une solution par la conception et l’impression 3D d’outils ou de pièces améliorant le process ou palliant à ses limites.
En outre l’arrêt de la production, due à une pièce cassée, est problématique voir désastreux ; cela entraîne inévitablement une perte de temps et d’argent et souvent des pénalités vis-à-vis des retards engendrés quant aux délais de livraison au client. La réactivité est donc primordiale et c’est là, que MYAGO 3D intervient avec son service d’urgence 3DHELP, des pièces de remplacement en 24-48h selon les cas.
Mais l’impression 3D permet également de réduire les coûts de maintenance des machines, tout en gagnant du temps. Certaines pièces ne sont plus fabriquées, devenant introuvables, ou font parties d’un gros ensemble onéreux.
MYAGO 3D se positionne donc en termes de fournisseur et de soutien pour la fabrication de pièces de maintenance. On rentre donc également dans une logique écologique et économique où seul ce qui est détérioré est remplacé.
A qui s’adresse l’impression 3D ?
INDUSTRIE
R&D Production
Maintenance
Gain de Temps
Gain d’Argent
Réactivité
Exemple 1 : pièce innovante/personnalisée
Problématique :
Dans une industrie automobile, des satellites de métallisation sont utilisés pour métalliser des pièces plastiques. Malheureusement les joints utilisés dans ces satellites de métallisation ne sont pas efficaces. Le problème étant que les joints fournis ne sont pas adaptés au satellite et s’usent vite. En effet le taux de rebut des pièces est d’environ 50%, ce qui est énorme et fait perdre donc de l’argent et du temps à cette entreprise.
Résolution de problème par conception et impression 3D :
La conception et la fabrication de joints faits sur mesure dans une matière souple adaptée a permis d’améliorer de façon radicale et définitive le nombre de pièce mises au rebut. En effet, le taux de rebut d’environ 50% est passé à 0%.
Cet exemple montre de façon très concrète et flagrante, l’importance d’une solution sur mesure apportée par l’analyse de la situation, la conception et l’impression 3D.
Exemple 2 : service d’urgence de pièce cassée
Problématique :
Dans une entreprise industrielle la continuité de la production est importante voire primordiale. Or parfois, une pièce cassée au niveau d’une main de préhension robot ne peut être remplacée. Il faut remplacer un module entier de la main robot. Le problème principal c’est que cela occasionne l’arrêt de la production et que les délais pour obtenir ce module sont de 3-4 semaines. Un arrêt de production aussi grand fait perdre de l’argent et du temps à l’entreprise et peut engendrer des pénalités de retard supplémentaires vis-à-vis du client.
Solutions par conception et impression 3D :
Un service d’urgence de pièce de réparation par l’impression 3D qui vous apporte des solutions rapides. En effet le fichier 3D de la pièce cassée transmis, a permis l’impression en 3D en urgence de la pièce cassée. Cette pièce de remplacement imprimée en 3D a permis la reprise de la production, évitant ainsi de lourdes pertes à l’entreprise.



