L’impression 3D : Un nouveau métier.

 

MYAGO 3D est une entreprise de service qui apporte des solutions par la conception et l’impression 3D.

On conçoit et fabrique des objets sur mesure à base de matières plastiques.

 

La technologie

La technologie utilisée est celle du dépôt de fil fondu (FDM), c’est donc l’empilement de couches successives qui va créer l’objet.

A partir d’une idée, d’un dessin ou d’un scan, on conçoit la pièce en 3D sur un logiciel CAO et on la transmet à l’imprimante 3D via un logiciel slicer qui imprime l’objet ainsi créé. 

De l’idée à la pièce finale. Comment se crée une pièce 3D ?

 

Réparation de pièce :

• Demande
• Contraintes
• Objectifs
• Différentes étapes …

 

 

Produits et services

On conçoit en 3D et fabrique ainsi des pièces de réparation, des pièces innovantes/créatives, des prototypes, des maquettes par exemple.

Les matières

Les matières utilisées sont très variées : PLA, ABS, PP, PETG, PEEK, … Elles peuvent être chargées en fibre de verre, en carbone, en métaux divers, elles peuvent également être à contact alimentaire, biomédical.

Les domaines

Les domaines d’applications sont très variés : dans l’industrie (maintenance, production), dans la santé (paramédical, l’ergothérapie notamment), dans le créatif (pièces personnalisées) mais aussi pour le particulier.

Un service d’urgence

On a également un service d’urgence de pièces de réparation 3D HELP, qui permet aux entreprises un redémarrage rapide de la production stoppée, sans perte de temps.